Tokyo et Hong Kong chutent à nouveau

Après avoir repris quelques couleurs lundi, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a de nouveau plongé ce mardi de 2,45% dans le sillage de Wall Street. A Hong Kong, la Bourse a baissé de 3,16% à la clôture.

A la clôture, la Bourse de Tokyo affiche une baisse de 2,45%. Lundi, l'indice Nikkei avait mis fin à une terrible série noire de douze séances consécutives de baisse. Une hausse qui aura donc été de très courte durée puisque le Nikkei se retrouve proche des 13.000 points (13.0033,10 points) ce mardi, son plus bas niveau depuis la mi-avril. Pour sa part, le Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part perdu 29,29 points mardi (-2,23%) pour finir à 1.283,51 points.

Comme à Wall Street la veille, ce sont les banques qui ont pesé sur la tendance à Tokyo. "Le marché japonaise se concentre sur les pertes potentielles ou les recapitalisations supplémentaires des institutions financières alors que l'on se rapproche de la publication de leurs résultats aux Etats-Unis", explique Soichiro Monji, responsable de la stratégie de Daiwa SB Investments, cité par l'Agence Reuters.

Parmi les principales banques japonaises, Mitsubishi UFJ Financial Group a cédé 3,41% à 934 yens et Mizuho Financial Group 3,71% à 493.000 yens. Dans le secteur de la distribution, Aeon a chuté de 5,37% à 1.234 yens avant la publication de ses résultats trimestriels, prévue après la clôture.

Ailleurs en Asie, la situation n'était guère réjouissante: la Bourse de Hong Kong chute de 3,4% à la mi-séance et de 3,16% à la clôture. L'indice de la Bourse de Bombay, en Inde, recule pour sa part de 3,28% mardi dans les premiers échanges.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.