Julien Dray intéressé par la direction du PS

Actuel porte-parole du PS, Julien Dray se dit prêt à "porter un projet collectif". Il s'éloigne de fait de Ségolène Royal qui a déjà aussi laissé entendre qu'elle pourrait briguer ce poste.

Et un candidat de plus à la direction du PS. Julien Dray s'est déclaré dimanche "prêt" à prendre la direction du parti, pour succéder à François Hollande, qui abandonnera son mandat au congrès de 2008. "Si la question est de savoir si personnellement, aujourd'hui, dans ma réflexion personnelle je me sens prêt à assumer la fonction de Premier secrétaire du parti socialiste, ma réponse va être simple: j'y suis prêt", a-t-il déclaré au Grand Rendez-vous Europe 1.

"Pas simplement parce que c'est un caprice, pas simplement parce que c'est mon tour, pas parce que j'ai une envie - parce que moi, je sais ce qu'est le parti socialiste", a expliqué son actuel porte-parole. "C'est ma vie, cela fait vingt-cinq ans que je milite au PS", a-t-il souligné. "Il s'agit de porter un projet collectif". "J'ai appris à être rassembleur (...), comment travailler ensemble et collectivement. Voilà ce que j'ai appris de François Hollande", a encore déclaré celui que la rumeur, il n'y a pas si longtemps, voyait comme possible ministre d'ouverture de Nicolas Sarkozy.

Le nouveau premier secrétaire du PS doit être désigné lors d'un prochain congrès qui doit avoir lieu en 2008, vraisemblablement à l'automne. Ségolène Royal a déjà aussi laissé entendre qu'elle pourrait briguer ce poste.

Récusant avoir pris ses distances avec Ségolène Royal, dont il fut le conseiller spécial pendant la campagne présidentielle, Julien Dray s'est demandé si c'était l'intérêt de l'ex-candidate à l'Elysée "d'entrer dans une bataille dont il n'est pas sûr qu'elle va sortir gagnante". Une pierre tout de même dans le jardin de la présidente de Poitou-Charentes...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.