ThyssenKrupp rachète 2,9% de son capital

Le montant de l'opération atteint 523 millions d'euros. Le groupe détient dorénavant près de 8% de son capital en auto-contrôle.

Le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp a racheté au cours des dernières semaines quelque 2,9% de son propre capital, pour un total de 523 millions d'euros, a fait savoir le groupe ce lundi.

Mi-janvier, les actionnaires avaient voté l'autorisation pour ThyssenKrupp de racheter jusqu'à 3% de son capital. C'est la banque Commerzbank qui était chargée de l'opération. Cette dernière a acheté des actions exclusivement sur le marché.

A l'issue de cette opération, le groupe, premier producteur d'acier allemand, détient dorénavant près de 8% de son capital en auto-contrôle.

Par ailleurs, ThyssenKrupp a démenti des informations parues dans le presse selon lesquelles les groupes indiens Mahindra & Mahindra, Hinduja et Bharat auraient déposé une offre sur sa division de forges, dont les usines implantées en Allemagne et aux Etats-Unis, fabriquent des composants pour l'industrie automobile. Selon ces informations, l'offre des trois groupes s'éleverait à plus d'un milliard de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.