NYSE-Euronext, les résultats augmentent avec les volumes

L'opérateur boursier transatlantique a dégagé un bénéfice en hausse de 21% au deuxième trimestre, en raison de la forte progression du volume d'échange.

La crise financière ne fait pas que des malheureux. Les opérateurs boursiers européens se frottent les mains : leur nombre de transaction a beaucoup augmenté depuis un an, entraînant leurs performances à la hausse. Au deuxième trimestre, NYSE-Euronext a enregistré un bénéfice net de 195 millions de dollars (125 millions d'euros) ou encore 73 cents par action, en hausse de 21%.

Ces résultats reflètent, selon l'intéressé, le potentiel de hausse du chiffre d'affaires de NYSE-Euronext, dont l'activité est particulièrement diversifiée. Le total des produits, qui équivaut au chiffre d'affaires, a atteint 1,153 milliard de dollars (740 millions d'euros), en progression de 6,6%

Au seul deuxième trimestre, le volume de transaction a augmenté de 22% sur le Liffe et de 38% sur le NYSE Arca Options. Depuis un an, NYSE Euronext demeure le leader mondial des introductions en Bourse, au deuxième trimestre, elles ont atteint 4,3 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.