Augmentation des ventes mondiales d'ordinateurs

Au premier trimestre 2008, les ventes mondiales de PC ont progressé de 12 à 14%. Le marché américain, avec une croissance modérée, n'y a pas joué un très grand rôle, contrairement aux marchés internationaux.

Les ventes mondiales d'ordinateurs individuels sont en hausse au premier trimestre 2008. Cette croissance, de 14,6% à 69,5 millions d'unité selon le cabinet de recherches IDC et de 12,3% à 71,1 millions d'unités selon le cabinet Gartner, est supérieure aux prévisions (13,2% et 11%)

Sur le marché américain, la progression de 3% à 15 millions d'unités, par rapport à 2007, est conforme aux attentes de Gartner qui estime que le marché a été "modestement affecté par la récession américaine", mais inférieure de moitié aux estimations d'IDC, qui explique que "les difficultés économiques créent évidement des obstacles au secteur".

Les Etats-Unis représentent 23% du marché mondial des PC au premier trimestre 2008, soit 2% de moins qu'à la même période en 2007. Selon le cabinet IDC, les Américains sont à la traîne par rapport à d'autres régions: "leur importance diminue au profit des pays émergeants".

Les cabinets s'accordent à dire que "les marchés internationaux ont dépassé nos attentes". Mika Kitagawa, analyste chez Gartner, explique que "les régions Europe, Proche-Orient, Afrique et Asie-Pacifique ont affiché des résultats supérieurs aux attentes". Comme lors des trimestres précédents, l'essentiel de la croissance provient du segment des ordinateurs portables.

Au premier trimestre 2008, Hewlett-Packard, déjà numéro un, reste en tête, avec une progression de 18,3%. Dell, en deuxième position avec une augmentation des ventes de 21,8%, est suivi de Acer. Lenevo et Toshiba se classent quatrième et cinquième.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.