Vivendi obtient le feu vert de Bruxelles pour racheter Activision

La Commission européenne ne voit aucun élément empêchant le rachat de l'éditeur américain de jeux vidéo Activision par le groupe de médias et de télécoms Vivendi. Cette transaction, autorisée sans conditions, donne naissance au numéro un mondial du secteur des jeux.

Les autorités européennes de la concurrence autorisent Vivendi, le groupe français de médias et de télécoms, à racheter Activision, l'éditeur américain de jeux vidéo. C'est un "oui" d'autant plus massif qu'il n'est assorti d'aucune condition.

Annoncé le 2 décembre dernier pour 18,9 millions de dollars (11,3 milliards d'euros), ce rachat consiste à créer Activision Blizzard, leader mondial du divertissement interactif. Fort d'un chiffre d'affaires cumulé de 3,8 milliards d'euros d'après des estimations pour les exercices 2007-2008 (clos au 31 mars), ce nouvel ensemble serait au coude à coude avec le numéro un Electronic Arts (3,9 milliards de chiffre d'affaires estimé). Mais Electronic Arts cherche néanmoins à distancer plus largement son challenger en tentant désespérément de mettre la main sur son compatriote et numéro trois mondial, Take-Two.

Activision Blizzard réunira les jeux à succès d'Activision tels que "Guitar Hero", "Call of Duty" et ceux de Vivendi Games, dont "World of Warcraft", vedette des jeux en ligne massivement multijoueurs.

A la Bourse de Paris, le titre Vivendi s'est adjugé 2,81% à 25,92 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.