Telefonica se renforce au capital de China Netcom

 |  | 152 mots
C'est une participation supplémentaire de 5,74% dans le capital de China Netcom que le premier opérateur télécom espagnol Telefonica a annoncée ce jeudi. Avec cette nouvelle montée au capital qui se fera en deux étapes, Telefonica détiendra près de 13% du groupe chinois.

Nouvelle montée au capital du chinois China Netcom pour le premier opérateur télécom espagnol Telefonica. Celui-ci a en effet annoncé ce jeudi dans un communiqué envoyé à l'autorité boursière espagnole avoir passé un accord pour acquérir une participation de 5,74% supplémentaires (Retrouvez le communiqué de Telefonica sur cette prise de participation en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Actionnaire pour l'heure de 5%, l'espagnol est en passe d'en détenir 7,22% dès lors qu'il aura obtenu l'autorisation pour l'acquisition des 2,2% annoncée en janvier dernier pour 309 millions d'euros.

Quant aux 5,74% annoncés ce jour, leur acquisition interviendra en deux étapes. Dans un premier temps, une part de 2,71% sera acquise pour environ 368 millions d'euros; puis l'espagnol mettra dans un deuxième temps la main sur les 3,03% restants pour 392 à 434 millions d'euros.

A l'issue de ces différentes étapes, Telefonica sera actionnaire de China Netcom à hauteur de 12,96%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :