Rebond des ventes de détail allemandes en mai

Les ventes ont augmenté de 1,3% sur un mois et de 0,7% sur un an. Sur les cinq premiers mois de l'année, elles restent cependant en retrait par rapport à 2007.

Rebond de la consommation en Allemagne. Les ventes au détail ont augmenté de 1,3% en mai en données réelles ajustées des variations saisonnières et affichent sur un an une hausse de 0,7%, selon des statistiques officielles publiées ce mardi. Les experts attendaient en général une hausse nettement moins forte de cet indicateur de la consommation, traditionnel maillon faible de l'économie allemande.

La hausse de mai, la première en trois mois, est la plus forte enregistrée depuis janvier. En données nominales, les ventes au détail sont en hausse de 1,7% d'un mois sur l'autre et de 3,5% sur un an, précise l'Office fédéral de la statistique.

Sur les cinq premiers mois de l'année, elles sont en recul de 0,4% en données réelles, et en hausse de 2,2% en données nominales par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Ces chiffres excluent les ventes de voiture et de carburants aux stations-service. Elles prennent en compte les données de sept Länder rassemblant environ 76% de l'activité du commerce de détail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.