Valeo dit oui à un représentant de Pardus au sein de son conseil d'administration

Après des mois de bataille, le fond activiste Pardus a réussi à imposer un représentant au sein du conseil d'administration de l'équipementier automobile. Après l'épisode Atos, les fonds activistes arrivent à leur fin.

L'équipementier automobile français Valeo a accepté de voir nommer Behdad Alizadeh, l'un des représentants de son principal actionnaire, le fonds américain Pardus, comme membre de son conseil d'administration, ont indiqué les deux groupes dans des communiqués.

"Pardus a pris les engagements nécessaires pour tenir compte des préoccupations de Valeo quant à d'éventuels conflits d'intérêts de Pardus en raison de sa participation dans Visteon", déclare Valeo dans un communiqué.

Pardus "se félicite d'avoir déterminé avec Valeo et son conseil d'administration les conditions permettant d'assurer sa représentation par M. Behdad Alizadeh, un associé de Pardus, au conseil d'administration de Valeo," déclare de son côté Pardus dans un communiqué distinct.
La nomination de Behdad Alizadeh en tant qu'administrateur sera proposée lors de l'assemblée générale des actionnaires du 20 juin, précise Valeo.

Cette annonce intervient au lendemain du dénouement sur l'affaire Atos Origin - où les fonds anglo saxons vont finalement pouvoir siéger au conseil d'administration de la SSII - qui démontre le poids grandissant de ces investisseurs. Les activistes sont désormais écoutés et le poids de leur action s'en trouve renforcé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.