Netgem dans le vert grâce aux 20% de croissance enregistrés au premier trimestre

C'est un chiffre d'affaires de 24,4 millions d'euros que le fabricant français de décodeurs numériques, Netgem a réalisé au premier trimestre 2008, en hausse de 24% à périmètre constant. Une progression bien accueillie par les marchés puisque le titre a clôturé en hausse de 1,37% après avoir gagné près de 4% en séance.

C'est une croissance de 24% à périmètre constant que Netgem, fournisseur de solutions technologiques dans le secteur de la télévision (décodeurs, etc.), vient de publier ce mercredi matin au titre du premier trimestre de l'exercice en cours. Le groupe a ainsi réalisé sur cette période 24,4 millions de chiffre d'affaires contre 19,2 millions un an plus tôt.

En France, Netgem connaît une hausse de 25% de son activité avec 23,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que son activité à l'international, encore très marginale, progresse néanmoins de 72% passant ainsi de 0,7 million d'euros au premier trimestre 2007 à 1,3 million d'euros un an plus tard. Netgem compte d'ailleurs commercialiser ses solutions et services de distribution de contenus par Internet à l'international.

Dans son communiqué, le groupe souligne avoir "bénéficié de la croissance des volumes de terminaux livrés sous marque d'opérateurs en France". Netgem compte en effet dans ses clients des opérateurs télécoms, fournisseurs d'accès Internet, société de distribution, fournisseurs de contenus, éditeurs, etc.

Le groupe indique également avoir consolidé depuis le 1er mars dernier les activités de Glowria, société spécialisée dans la distribution de contenus par Internet (vidéo à la demande notamment), rachetée en décembre dernier et dont la contribution au chiffre d'affaires s'élève à 0,5 million d'euros.

"L'année 2008 doit ainsi permettre au groupe de poursuivre la croissance rentable des trois derniers exercices tout entamant une diversification de ses sources de revenus", peut-on lire dans le communiqué. Pour ce faire, le groupe entend élargir la distribution de ses offres au-delà des réseaux opérateurs afin d'offrir une offre complète "TV haute définition et vidéo à la demande" aux plus de 10 millions de foyers français qui disposent d'un accès haut débit mais non éligibles ou non dégroupés.

Ce bilan de l'activité de Netgem au premier trimestre satisfait les marchés. L'action a fini la séance à 2,22 euros en hausse de 1,37% après avoir grimpé de près de 4% dans la matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.