Dailymotion vise plus de 10 millions d'euros de revenus et une activité rentable en 2008

Dailymotion, le site français de partage de vidéos devrait réaliser plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et espère devenir rentable "dans les prochains mois". Son directeur général Marc Zaleski cherche à multiplier les partenariats.

2008 devrait être l'année de la rentabilité pour le site français de partage de vidéos. C'est du moins ce qu'espère Marc Zaleski, son directeur général,qui s'est exprimé ce mardi à l'occasion du sommet technologies, médias et télécoms (TMT) de Reuters.

Il a par ailleurs déclaré que sa société dépassera les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année. Un chiffre qui vient légèrement nuancer les 20 millions d'euros de recettes publicitaires que le groupe avait laissé entendre lors de l'émission "Complément d'enquête" diffusée sur France 2 en début d'année.

Fort de 12 millions d'utilisateurs, numéro un français devant Youtube, Dailymotion a, d'après Mark Zaleski, atteint la masse critique. Il cherche donc à multiplier les partenariats dans les prochains mois afin de continuer non seulement à attirer davantage d'internautes mais d'être aussi présent sur les écrans de téléphones mobiles et de télévision.

Le groupe a d'ailleurs récemment conclu des accords de diffusion avec BFM TV, France 24 et France Inter. "Personne n'est propriétaire de son audience et il faut aller là où se trouvent les utilisateurs", a expliqué le patron de Dailymotion qui a également confirmé que des discussions en vue d'un partenariat, avaient lieu avec Lagardère Active (pôle médias du groupe Lagardère). "Nous n'excluons pas des acquisitions ou une fusion. Mais nous n'en avons pas besoin pour le moment", a-t-il ajouté.

Dailymotion, non coté en Bourse et donc, non contraint de publier ses résultats, reste très secret sur ses chiffres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.