Imperial Tobacco va lever plus de 6 milliards d'euros pour financer l'acquisition d'Altadis

Le fabricant de tabac britannique va lancer une augmentation de capital de 4,9 milliards de livres (un peu plus de 6 milliards d'euros) afin de rembourser en partie les dettes contractées lors de l'acquisition de son concurrent franco-espagnol Altadis.

Le fabricant de tabac britannique Imperial Tobacco va prochainement faire appel au marché à hauteur de 4,9 milliards de livres (soit l'équivalent de plus de 6 milliardsd 'euros), afin de rembourser en partie les dettes contractées lors de l'acquisition de son concurrent franco-espagnol Altadis (issu de la fusion entre le français Seita et l'espagnol Tabaccalera).

Imperial Tobacco émettra une action nouvelle, au prix de 1.475 pence (qui représente un rabais de 43,1% par rapport à son cours de clôture de lundi), pour deux existantes, précise-t-il dans un communiqué. L'opération est entièrement garantie par les banques Hoare Govett, Morgan Stanley, Citi et Lehman Brothers.

Le fabricant des cigarettes Lambert et Butler, West et Gauloises a, dans un communiqué séparé, publié un bénéfice ajusté de 72,4 pence par action pour le semestre achevé fin mars, en hausse de 18% sur un an alors que les analystes attendaient un chiffre compris entre 66,2 et 75,9 pence, avec un consensus à 70,7 pence. Le goupe a vendu 121,1 milliards de cigarettes (+34%)

Le groupe, qui s'est emparé du franco-espagnol Altadis au mois de janvier, a répété qu'il se fixait comme objectif d'économiser, grâce à ce rachat, 300 millions d'euros par an d'ici septembre 2010, et a ajouté que ce montant atteindrait 400 millions d'ici septembre 2012

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.