Gascogne prévoit une bonne année 2008

Le groupe papetier français prévoit pour l'exercice en cours une amélioration de sa rentabilité dans l'ensemble de ses activités. En 2007, Gascogne a dégagé un bénéfice net part du groupe en hausse de 20,4% à 12,4 millions d'euros.

Les réductions de coûts et l'effet prix ont permis au groupe Gascogne de plus que compenser la hausse des matières premières et de l'énergie et l'impact du dollar. L'entreprise papetière française a ainsi engrangé l'an dernier un bénéfice net part du groupe en progression de 20,4% à 12,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en augmentation de 4,8% à 632,6 millions.

Retraitée de certains éléments exceptionnels (provisions et arrêt d'une usine), la croissance du résultat opérationnel courant serait ressortie à 113,9% ( 9,5% en publié à 12,7 millions d'euros). Le groupe souligne qu'il n'a pas encore atteint les objectifs qu'il s'est fixés pour chacune de ses activités, "ce qui lui laisse un potentiel d'amélioration pour les années à venir, notamment en 2008".

"L'année 2007 nous permet de confirmer nos ambitions de résultats à des niveaux sensiblement plus élevés. Le retour à une situation bénéficiaire pour la deuxième année consécutive et la forte amélioration de notre rentabilité opérationnelle, dans un contexte d'envolée des coûts de l'énergie et des matières premières, sont la meilleure démonstration de l'efficacité des efforts déployés par nos équipes pendant plusieurs années", a déclaré le PDG François Vittoz.

Confiant dans ses perspectives, Gascogne va proposer à l'approbation de ses actionnaires, convoqués le 19 mai en assemblée générale, un dividende de 3 euros par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.