La Bourse de Tokyo chute de 3,25% sur des craintes autour de KKR

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en forte baisse de 3,25%. Les investisseurs craignent que le renchérissement de l'or noir qui a atteint un nouveau record mardi à plus de 100 dollars ne menace la santé des entreprises. Par ailleurs, il redoute les difficultés d'une filiale de KKR pour rembourser plusieurs milliards de dollars de dettes.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en forte baisse de 3,25%. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 447,54 points (-3,25%) à 13.310,37 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part dévissé de 42,57 points (-3,16%) à 1.302,72 points.

Les prix du pétrole ont établi mardi un nouveau record à New York, en touchant 100,10 dollars le baril, sous l'effet d'une violente recrudescence des craintes sur une diminution de l'offre des pays producteurs. Du coup, les investisseurs craignent que le renchérissement de l'or noir ne menace la santé des entreprises.

Mais un autre élément est venu troubler fortement la séance. Selon le Financial Times, KKR Financial Holdings, affilié coté en Bourse du groupe de capital-investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co aurait pour la deuxième fois été en retard pour rembourser des milliards de dollars de papier commercial et entamé une nouvelle série de négociations avec ses créanciers. Les paiements étaient dus vendredi dernier selon le quotidien britannique. KKR Financial Holdings est un véhicule d'investissement qui a emprunté pour investir dans des actifs hypothécaires, ajoute le Financial Times. Ce retard intervient plusieurs mois après que Henri Kravis et George Roberts, fondateurs de KKR, ont été obligés d'injecter 270 millions de dollars dans la société en septembre dernier, ajoute le journal.

Sur le front des valeurs, le repli n'a pas épargné les grands noms de la cote. Toshiba a cédé 3,52% à 795 yen et Toyota 3,49% à 6090 yen. Canon a reculé de 2,03% 4.830 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.