Enormes commandes d'Airbus en version luxe

La société Maz Aviation, basé au Moyen-Orient va acheter six long-courrier A350 XWB en version VIP. Et l'autrichienne Jetalliance acquiert un Airbus Corporate Jetliner (ACJ) et deux A318 Elite supplémentaires.

Les Airbus - et les Boeing - ne servent pas seulement au transport de nombreux passagers. Certains modèles sont proposés en version de luxe, tels des jets d'affaires pour des entreprises ou de richissimes particuliers (président de société, émir, oligraque russe...).

Mais Airbus, grande filiale d'EADS, atteint ce mardi des sommets avec une commande de la société Maz Aviation, basé au Moyen-Orient, pour six long-courrier A350 XWB Prestiges aménagés en version VIP. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé mais est estimé au prix catalogue, purement indicatif, à quelque 1,3 milliard de dollars soit 850 millions d'euros.

Dans le détail, ce contrat comprend un A350-800 (dont la valeur est de 208,7 millions de dollars) et cinq A350-900 (à 240,6 millions l'unité).

Airbus souligne que c'est le plus gros contrat qu'il a jamais enregistré pour ses avions d'affaires. Cerise sur le gâteau, Airbus annonce aussi avoir emporté un autre contrat pour vendre à Jetalliance Group, basé à Vienne, un Airbus Corporate Jetliner (ACJ) et deux A318 Elite supplémentaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.