L'excédent commercial allemand se maintient à un niveau élevé

Il a atteint 16,4 milliards d'euros en février contre 16,1 milliards en janvier. Sur un an, les exportations ont bondi de 9% et les importations de 7%.

Malgré l'euro fort, l'excédent commercial allemand se maintient à un haut niveau. Il a atteint 16,4 milliards d'euros (en données corrigées, CVS) en février contre 16,1 milliards en janvier, selon des chiffres provisoires diffusés par l'Office fédéral de la statistique (Destatis) ce mercredi. Un niveau supérieur aux anticipations des économistes qui tablaient sur un excédent inférieur à 16 milliards d'euros et sur un recul des exportations.

Mais les exportations n'ont pas varié en février, tandis que les importations ont baissé de 0,4%. Sur un an, en revanche, les exportations ont bondi de 9% et les importations de 7%.

Les pays de l'Union européenne représentent toujours une très large majorité des exportations allemandes, avec un total de 54,7 milliards (+7% sur un an). Vers les pays tiers, où la cherté de l'euro les pénalisent, elles ont bondi de plus de 13% sur un an, mais sont restées stables sur un mois, à 30 milliards.

Par ailleurs, la balance des comptes courants a bouclé le mois de février sur un excédent de 15,4 milliards d'euros, après 15 milliards en janvier, a également indiqué Destatis dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.