Clarins confirme son objectif après une activité quasiment stable au premier trimestre

Le groupe de cosmétiques a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année, de fait notamment de l'effet changes.

Le groupe de cosmétiques Clarins a publié jeudi un chiffre d'affaires de 240,1 millions d'euros au premier trimestre, en très légère baisse de 0,1%, à cause de l'impact défavorable des changes. Mais le groupe a confirmé son objectif de hausse des ventes pour l'ensemble de l'exercice. Il vise "sur les marques existantes, une croissance comprise entre 4 et 6%, à cours constants".

Hors variation du taux de change, les ventes ont progressé de 4,9% sur les trois premiers mois de l'année, soit "dans la fourchette de l'objectif" fixé pour 2008. La division Beauté a enregistré une hausse de 1,1% (à 168,9 millions d'euros) au cours du premier trimestre, soit une croissance de 6,6% à taux de change constant tandis que la division Parfums baisse de 2,9%, à 71,2 millions d'euros, ce qui correspond à une hausse de 1,2% en écartant les variations de change.

Clarins a vu son activité progresser de 7,6% (à change constant) en Europe et des taux de progression supérieurs à 10% sur le reste du monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.