Nouvelle baisse à Tokyo, fort recul à Shanghai

Le Nikkei a cédé 1,05% ce mercredi sur de nouvelles craintes sur l'économie américaine.La Bourse de Shanghai a, elle, plongé de 5,5%.

Dans le sillage de Wall Street mardi soir, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi sur une nouvelle baisse de 1,05% à 13.111,89 points. L'indice élargi Topix a pour sa part abandonné 1,54% à 1.262,90 points.

Les investisseurs n'étaient pas enclins à acheter après le repli de Wall Street mardi et des annonces de résultats d'entreprises américaines décevants. De plus, les minutes de la Fed publiées mardi soir ont fait ressortir pour la première fois un scénario de récession de l'économie américaine.

Selon des courtiers, les donneurs d'ordres ont aussi été démotivés par le Fonds monétaire international (FMI) qui a chiffré mardi à 945 milliards de dollars les pertes potentielles des banques et autres institutions financières dues à la crise du crédit hypothécaire à risque, le fameux subprime.

A noter que la Bourse de Shanghai, toujours aussi volatile, a, elle, fortement chuté. Elle a reculé à la clôture de 5,5% à 3.413,91 points.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.