Micron aggrave ses pertes au deuxième trimestre

Le premier fabricant américain de puces mémoire a réalisé une perte de 777 millions de dollars au deuxième trimestre, en raison de la baisse de ses ventes et d'une hausse de ses coûts.

Micron Technology, premier fabricant américain de puces mémoire, continue de broyer sérieusement du noir. Le groupe a fait état mercredi après la clôture des marchés d'une très forte aggravation de ses comptes. En effet, Micron a accusé sur le deuxième trimestre, clos le 29 février, de son exercice 2007-2008 une perte nette de 777 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre une perte nette de 52 millions (0,07 dollar) un an plus tôt. Ce résultat tient compte toutefois d'une dépréciation de 463 millions de dollars.

De son côté, le chiffre d'affaires du groupe est revenu à 1,36 milliard de dollars contre 1,43 milliards au deuxième trimestre de l'exercice 2006-2007. Le groupe est bien loin des objectifs attendus par les analystes qui tablaient sur des ventes de 1,41 milliard de dollars.

Micron subit toujours une forte pression sur les prix moyens de vente des mémoires DRAM (puces utilisées pour les PC) qui ont reculé de 15% sur le trimestre, et ceux des mémoires NAND (puces pour les téléphones portables et les baladeurs) qui ont baissé de 30%.

Malgré ces mauvaises nouvelles, les investisseurs n'ont pas sanctionné le titre puisque dans les échanges électroniques d'après-Bourse, l'action Micron était proche de son cours de clôture de 6,39 dollars après avoir gagné 6,5% durant la séance officielle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.