Dynamique Hôtels vise 200 établissements fin 2009

Créé il y a seulement un an, le fonds d'investissement dédié à l'hôtellerie, Dynamique Hôtels, détient déjà les murs et les fonds de commerce de 88 hôtels qui ont vocation à être exploités sous l'enseigne Balladins. Pour 2008, la société est en négociation pour le rachat de 23 hôtels supplémentaires. L'objectif est de coter ce nouveau groupe qui devrait compter 200 hôtels début 2010.

Il y a encore de la place pour créer un groupe hôtelier en France, malgré l'omniprésence sur le territoire des hôtels du groupe Accor, de ceux du groupe du Louvre, et malgré l'émergence de la chaîne B&B, détenue par le fonds d'investissement Eurazeo. C'est en tout cas la conviction de Dynamique Hôtels, société d'investissements dédiée au secteur de l'hôtellerie créée par CB Richard Ellis Investors, société spécialisée dans les services immobiliers.

En l'espace d'un an, le fonds Dynamique Hôtels a racheté 88 hôtels sur le segment des 1 et 2 étoiles. Dans chaque cas, la société détient les murs et les fonds de commerce. Parmi les acquisitions figure entre autre le groupe Balladins (29 hôtels en propres repris en février 2007) dont la marque a vocation à être déclinée sur l'ensemble du parc.

Gérard Ezavin, président de ce nouveau groupe hôtelier, explique qu'il recherche des hôtels situés en France, mais aussi en Espagne, Italie, Allemagne et Bénélux, affichant des ratios pouvant être améliorés, notamment en rejoignant une enseigne de commercialisation. L'année 2008 s'annonce elle aussi active en terme de croissance externe. Dynamique Hôtels annonce avoir sécurisé les négociations sur 23 hôtels supplémentaires.

A terme, l'objectif est de détenir 200 hôtels en propre auxquels devrait s'ajouter 150 franchisés, voire 200, d'ici fin 2009. Dynamique hôtels compte prendre la troisième place du marché actuellement occupé par le groupe B&B. Début 2010, le groupe hôtelier ainsi constitué a pour objectif de s'introduire en Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.