Daimler : résultats en forte baisse sur le premier trimestre

Le constructeur automobile allemand a vu son bénéfice net plonger de 30% et son bénéfice d'exploitation de 40% sur les trois premiers mois de l'année. Le constructeur maintient néanmoins ses objectifs 2008.

L'année 2008 démarre très mal pour Daimler. Le constructeur automobile allemand, qui s'est séparé il y a huit mois de sa filiale américaine Chrysler, a publié ce mardi des résultats en très forte baisse pour le premier trimestre. Le bénéfice net a ainsi fondu de plus de 30% sur un an à 1,3 milliard d'euros, en dessous des attentes.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) ressort également en baisse de 40% et nettement inférieur aux attentes, à 1,97 milliard d'euros, essentiellement en raison d'un effet de comparaison défavorable. Début 2007, la vente de participations (7,5%) dans le groupe aéronautique EADS avaient en effet embelli les comptes de Daimler à hauteur de 1,56 milliard d'euros.

Pour sa part, le chiffre d'affaires est resté stable à 23,5 milliards d'euros malgré les performances de sa division automobile Mercedes-Benz. Cette dernière a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 17%, à 318.300 voitures vendues, et est la seule division à connaître une hausse de son résultat d'exploitation à 1,15 milliard d'euros (+45%).

Malgré ces résultats, Daimler a cependant confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, soit un Ebit nettement supérieur à l'an passé (8,71 milliards d'euros) et une hausse des ventes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.