Hypo Real accuse un recul de 37,5% de ses profits au premier trimestre

Plombé par les effets collatéraux de la crise des subprime, le spécialiste allemand de l'immobilier commercial a vu son bénéfice net chuter de 304 à 190 millions d'euros au premier trimestre.

La crise des subprime continue de faire des victimes sur le Vieux continent. Après le réassureur Swiss Re, c'est au tour de Hypo Real de payer la note. Le deuxième groupe allemand d'immobilier commercial a affiché un recul de 37,5% de son bénéfice net qui a atteint 190 millions d'euros au premier trimestre.

L'enregistrement d'une provision pour dépréciation de 175 millions d'euros liée à des investissements exposés aux crédits à hauts risques américains a largement pesé sur les comptes. Et cela alors que le groupe avait déjà constaté une charge du même type pour un montant de 466 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2007.

"Les trois premiers mois de 2008 ont, sans nul doute, représenté le trimestre le plus difficile pour le secteur depuis longtemps", a reconnu le DG Georg Funk. Ce dernier a signalé, au passage, qu'il pourrait ne pas atteindre ses objectifs annuels à cause d'une "sérieuse agitation" observée durant le mois de mars.

Pour mémoire, Hypo Real tablait sur un taux de rentabilité des capitaux propres compris entre 10 et 12% pour un résultat avant impôt de 1 à 1,2 milliard d'euros en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.