Reflux des créations d'entreprises en mars

Leur nombre s'est établi à 27.780 le mois dernier selon l'Insee, contre 28.932 en février.Mais sur les trois premiers mois de l'année, le nombre des créations d'entreprises a enregistré une hausse de 8,7%.

Le nombre de créations d'entreprises en France a reculé de 4% en mars par rapport au mois précédent en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé l'Insee dans un communiqué. Au total, 27.780 entreprises ont été créées en mars, contre 28.932 en février (chiffre révisé), précise l'Institut national de la statistique.

En février, le nombre de créations d'entreprises avait progressé de 2,5% sur un mois (chiffre révisé de -0,1 point par rapport à l'estimation initiale).

Sur les mois de janvier, février et mars, les créations d'entreprises sont en hausse de 8,7% par rapport à la même période en 2007.

Selon l'Insee, les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sur trois mois sont "les services aux entreprises, le commerce, la construction et les services aux particuliers".

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a progressé de 12,2% en données brutes, pour un total de 329.097 contre 293.189 sur les douze mois précédents.

Sur cette période, les plus fortes hausses sont enregistrées dans l'industrie des biens intermédiaires (+21,5%) et dans le secteur de l'"éducation, santé et action sociale" (+18,5%) et des transports (+17,9%).

Le nombre de créations d'entreprises a également progressé fortement dans le secteur des biens d'équipement (+14,5%), les services aux particuliers (+13,8%), les activités financières (+13,7%) et le commerce (+12,9%).

Le secteur immobilier n'enregistre en revanche qu'une hausse des créations d'entreprises de 1,8% sur douze mois, et seulement 3,7% pour les biens de consommation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.