ArcelorMittal lance une OPA sur sa filiale brésilienne Inox

Le géant mondial de l'acier lance une offre de rachat sur sa filiale Inox pour 1,22 miliard d'euros.

Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal a lancé mercredi 5 mars une offre publique d'achat sur les 43% qu'il ne détient pas de sa filiale ArcelorMittal Inox Brasil. L'offre valorise la société à 1,85 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros), a-t-il annoncé dans un communiqué. Cette OPA de 10 reals par action sera suivie du retrait de la cote du groupe brésilien. L'annonce, attendue, fait suite au feu vert de la CVM (Comissão de Valores Mobiliários), le gendarme boursier brésilien, reçu lundi.

"L'offre demeurera ouverte durant 30 jours civils à compter de ce jour et sera réglée au moyen d'une vente aux enchères à la Bourse de São Paulo, le 4 avril", précise le groupe dans son communiqué.

Arcelor-Mittal avait récemment acquis le distributeur de produits sidérurgiques britannique NSD, et étudie plusieurs acquisitions en Inde. Arcelor Mittal devrait dépenser 20 milliards de dollars en Inde pour faire face à une demande en très forte hausse. Le numéro un mondial de la sidérurgie dépensera 10 milliards dans les pays émergents et 5 milliards dans l'extraction de minerai de fer.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.