Redevco boucle le rachat des Galeries Lafayette à Nantes et d'une partie des Trois Soleils à Rennes

La société foncière du groupe C&A accélère ses investissements en France. Les 100 millions d'euros d'investissement devraient être dépassés en 2008.

Il n'aura fallu que trois mois à Redevco pour boucler le rachat de l'immeuble des Galeries Lafayette de Nantes. "En 2008, avec les difficultés de financement d'opérations, les conditions de rachat sont plus favorables pour une foncière de la nature de Redevco", explique Jean-Christophe Bretxa, directeur général de Redevco France.

La foncière du groupe familial C&A reprend ici l'immeuble qu'occupaient les Galeries Lafayette jusqu'en 2005. Redevco espère décrocher une autorisation en Commission départementale d'équipement commercial pour transformer ses 7.000 m2 en opération d'immobilier commercial. "Soit d'un bloc pour une seule enseigne. Soit en découpant ses quatre niveaux au profit de deux enseignes d'équipement de la maison et de la personne", précise Jean-Christophe Bretxa. Redevco espère boucler cette opération au début de l'année 2009.

Parallèlement, à Rennes, Redevco rachète auprès de la municipalité la galerie commerciale du centre Les Trois Soleils. La foncière y projette une extension et une rénovation.

Ce deux acquisitions relèvent du plan d'investissement de la foncière dans l'Hexagone. Jusqu'ici, le bailleur de C&A et d'autres enseignes (dont Sephora sur les Champs Elysées à Paris) investissait 100 millions d'euros par an en France. "Nous comptons accélérer notre rythme de développement", indique Jean-Christophe Bretxa, à la tête d'un portefeuille d'actifs évalués à 1 milliard d'euros (soit 15% du portefeuille international de Redevco).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.