Molson Coors : les résultats s'envolent en 2007

Le brasseur a enregistré une hausse de 37,7% de son bénéfice net l'année dernière, et de 74,5% au quatrième trimestre. Les ventes progressent également de 5,9% sur l'ensemble de l'exercice.

1 mn

Très bonne année 2007 pour le brasseur nord-américain Molson Coors. Le groupe a vu ses bénéfices s'envoler sur l'exercice, avec un bénéfice net annuel en hausse de 37,7% à 497,2 millions de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice net a bondi de 74,5%, à 173,2 millions de dollars.

Le brasseur, propriétaire des marques Molson Canadian et Coors Light, profite de la faiblesse du dollar ainsi que d'une baisse des coûts de production et d'une hausse des prix qui a compensé la hausse des coûts des matières premières, comme l'orge et l'aluminium.

Les ventes ont progressé de 4,5% à 1,6 milliard de dollars sur les trois derniers mois de l'année, et ce malgré une baisse des stocks de 3,7% à 10,5 millions de barils. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 5,9% à 6,19 milliards de dollars.

Dans le détail, les ventes des grossistes aux détaillants ont augmenté de 1,5% en 2007, dont une progression de 5,5% aux Etats-Unis, de 0,7% au Canada et une baisse de 6% en Europe.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.