Oberthur Technologies : activité soutenue au premier trimestre

Le fabricant de cartes à puces a réalisé des ventes consolidées de 184,3 millions d'euros à fin mars. Oberthur se déclare confiant pour le second trimestre.

A fin mars, les ventes d'Oberthur Technologies atteignent 184,3 millions d'euros en hausse de 8,8% sur le trimestre correspondant de 2007. Le fabricant de cartes à puces précise dans un communiqué que son chiffre d'affaires à taux de change constants est en augmentation de 13%. Oberthur Technologies dit anticiper "de bonnes conditions de marché" pour la suite du premier semestre.

Pour le deuxième trimestre, le pôle Card Systems prévoit une demande soutenue dans le segment de la téléphonie mobile et une baisse raisonnable des prix, tandis que l'activité paiement devrait rester au bon niveau du premier trimestre, ajoute le groupe.

Dans le segment fiduciaire, l'activité du deuxième trimestre devrait rester forte avec une bonne utilisation des capacités de production et les renouvellements de parc qui devraient constituer l'essentiel des ventes de l'activité Cash Protection.

Le groupe précise que le suédois XponCard, dont Oberthur Technologies détient 98,7% après le succès de son offre, devrait entrer dans le périmètre de consolidation des comptes du groupe à partir du 1er mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.