Le marché achète Air France-KLM malgré des bénéfices trimestriels en piqué

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé une baisse de 59,4% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice, mais elle confirme ses objectifs annuels. Le groupe a souffert du ralentissement économique et surtout de la flambée des cours du pétrole. L'action s'envole de plus de 9%.

Air France-KLM a enregistré un résultat net de 168 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2008-2009, en recul de 59,4%. Mais ce montant dépasse les 145 millions d'euros attendus par les analystes. Du coup, le titre s'est envolé ce mardi de 9,34% à 17,78 euros.

La première compagnie mondiale en terme de nombre de passagers a été fortement touchée par la hausse du coût de l'énergie et par le ralentissement économique. Ainsi, son bénéfice courant d'exploitation a perdu 43,6% par rapport à l'année dernière, à 234 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5,8% à 6,288 milliards.

Le groupe a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de son exercice décalé. Il a ajouté qu'il comptait renforcer son plan de compétitivité Challenge 10 avec 190 millions d'euros d'économies supplémentaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.