Porté par l'achat d'Endesa, Enel voit s'envoler ses résultats

Le bénéfice net du groupe italien d'électricité a progressé de 43% au premier semestre. La dette se réduit.

La période est euphorique pour le numéro un italien de l'électricité Enel. Non content d'avoir repris le grand espagnol Endesa aux côtés du groupe hispanique de BTP Acciona, il affiche des résultats semestriels en forte hausse.

Ses profits sur les six premiers mois de l'année, dopé par l'apport d'Endesa et par des modifications fiscales, ont en effet bondi de 43% à 2,85 milliards d'euros, très au dessus des prévisions des analystes.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté encore davantage : +69% à 5,28 milliards d'euros. le d'affaires est lui aussi en très forte croissance avec une hausse de 56% à 29,3 milliards d'euros.

L'administrateur délégué du groupe, Fulvio Conti, cité dans le communiqué, comment ainsi ces chiffres : "les excellents résultats du premier semestre confirment la valadité de la stratégie d'expansion sur les marchés internationaux couplée aux efforts sur l'efficacité en Italie".

Pour 2008, Enel confirme tabler sur une amélioration de ses résultats et une baisse "significative" de sa dette - élevée du fait de l'acquisition d'Endesa et du russe OG-K5 - , déjà ramenée en un an de 55,8 à 51,3 milliards. .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.