Chiffre d'affaires trimestriel stable pour Faurecia

Alors que le premier trimestre 2008 marque un recul en Europe, l'équipementier automobile français Faurecia affiche des recettes constantes par rapport à la même période en 2007.

Faurecia reste stable. L'équipementier automobile, filiale à 71% de PSA Peugeot Citroën, réalise un chiffre d'affaire de 3,245 milliards d'euros au premier trimestre 2008. L'année dernière à la même période, il s'élevait à 3,243 milliards d'euros.

Cette stabilité s'explique par une croissance des ventes de 1,4% mais un recul de l'activité Intérieur Véhicule de 2,9%, à 896,8 millions d'euros.

Géographiquement, la filiale de PSA a subi une érosion des ventes sur le Vieux Continent mais a compensé avec ses activités hors d'Europe. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaire a bondi de 28,4% à 461,5 millions d'euros. En Amérique du Sud, il a progressé de 24,5% pour atteindre 68,5 millions d'euros. En Asie, les ventes augmentent de 14,5% à 174,1 millions d'euros.

Le groupe "confirme ses objectifs visant à l'amélioration significative de sa marge opérationnelle et à la réduction de son endettement dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan de redressement 2008-2010".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.