Projet de fusion dans les pubs britanniques

Le groupe britannique Punch Taverns, spécialisé dans la gestion de pubs, propose à son concurrent Mitchells & Butlers (M&B) une fusion via une offre en actions et en espèces. Ce rapprochement, s'il se concrétise, donnerait naissance au plus grand groupe de ce genre en Grande-Bretagne

Punch Taverns veut s'offrir son concurrent Mitchells and Butlers. Il propose une offre en actions et en espèces. Cette proposition "prévoit une fusion, à la suite de laquelle les actionnaires de Punch et de Mitchells & Butlers détiendraient chacun 50% de la société fusionnée et tireraient donc un bénéfice identique de ce rapprochement. De plus, les actionnaires de Mitchells & Butlers recevraient un paiement en espèces de 175 millions de livres", explique le groupe britannique dans un communiqué.

Punch Taverns, qui juge cette offre "attractive en termes de valeur, de rapidité et de facilité de mise en oeuvre", a fait part de cette proposition au conseil d'administration de M&B vendredi. M&B, qui avait déjà annoncé vendredi avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt, a confirmé dans un communiqué séparé avoir reçu une telle proposition de Punch Taverns, mais a réservé sa réponse.

"Le conseil d'administration a débuté son processus de révision stratégique et étudiera avec attention toutes les propositions dans le cadre de ce processus", s'est-il contenté de dire, en promettant de tenir les actionnaires informés de la suite des événements.

Le rapprochement Punch Taverns/Mitchells & Butlers donnerait naissance au plus grand groupe de ce genre en Grande-Bretagne, avec environ 10.500 établissements et un capitalisation globale de 3,7 milliards de livres (4,9 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.