BSkyB pourrait lancer une offre de 2,5 milliards d'euros sur l'espagnol Digital Plus

Le groupe britannique de télévision payante BSkyB pourrait, selon le Financial Times, lancer une offre de plus de 2,5 milliards d'euros sur Digital Plus, une des filiales de télévision à péage du groupe de médias espagnol Prisa.

BSkyB, groupe britannique de télévision payante, pourrait vouloir faire de la croissance externe, croit savoir le "Financial Times". Plus précisément, le quotidien écrit que le groupe envisagerait de lancer une offre de plus de 2,5 milliards d'euros sur Digital Plus, une des filiales de télévision à péage du groupe de médias espagnol Prisa.

Même si, selon le quotidien qui cite des sources proches du dossier, aucune décision ne semble avoir été prise, BSkyB dispose de suffisamment de cash pour financer une telle opération.

Côté cible, la cession de Digital Plus est envisagée par le groupe Prisa qui, en mai dernier, avait dit y réféléchir dans le cadre d'une stratégie de désendettement. Et les prétendants ne manquent pas, semblerait-il. En effet, le journal rapporte que les groupes espagnols Telefonica et ONO, les français Viendi et France Télécom, sont également susceptibles d'être intéressés.

L'action BSkyB, cotée à Londres, perd plus de 1% à 452 pence peu après l'ouverture, dans un marché lui-même en baisse. En revanche, à la Bourse de Madrid, le titre Prisa gagne plus de 2% à 6,70 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.