L'allemand Axel Springer lance un programme de rachat d'actions

 |   |  159  mots
Le groupe allemand de médias Axel Springer, premier éditeur de journaux européens, vient d'annoncer dans un bref communiqué le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 73,4 millions d'euros.

Le groupe allemand de médias Axel Springer, premier éditeur de journaux européens (magazine TV, santé, le quotidien allemand Die Welt, le tabloïd Bild, etc), a décidé de lancer un programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 73,4 millions d'euros.

Le communiqué envoyé ce mercredi par le groupe indique que l'offre devrait démarrer fin juin et porte sur 918.000 actions maximum pour un prix unitaire de 80 euros, soit près de 18% de plus que le cours de clôture moyen des trois dernières séances.

Une nouvelle nettement saluée par les investisseurs. L'action, cotée sur le marché électronique des petites valeurs SDax à Francfort et suspendue de cotation avant l'annonce, a bondi de plus de 12% à 75,98 après la reprise de cotation.

Le 29 mai dernier, le groupe a publié un bénéfice net de 450 millions d'euros au premier trimestre 2008, gonflé par un gain exceptionnel lié à la vente de sa part de 12% dans ProSiebenSat1.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :