Delta Air Lines : les provisions plombent les comptes

La compagnie aérienne américaine qui doit fusionner avec Northwest Airlines publie une lourde perte nette au deuxième trimestre, grevée par une provision de 1,2 milliard de dollars. Hors élements exceptionnels, les résultats sont meilleurs que prévu.

Delta publie ce mercredi une perte nette de 1,04 milliard de dollars soit -2,64 dollars par action, contre un bénéfice net de 1,59 milliard un an plus tôt, lorsque le groupe avait, il est vrai, bénéficié d'un gain exceptionnel important.

En excluant la charge de 1,2 milliard de dollars, le groupe affiche un bénéfice de 137 millions de dollars, ou 0,35 dollar par action, à comparer à un profit de 274 millions au deuxième trimestre 2007. Les analystes, qui bâtissent leurs prévisions hors exceptionnels, tablaient sur un bénéfice par action (BPA) de 0,10 dollar.

Delta a dégagé des revenus de 5,49 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 9,8% sur un an et supérieur aux 5,39 milliards envisagés par les analystes. Côté prévisions, le groupe a indiqué s'attendre en 2008 à une marge opérationnelle inférieure ou égale à zéro et pouvant aller jusqu'à -2%, selon un communiqué. Cette marge devrait être positive et comprise entre 1% et 3% au troisième trimestre. Delta, qui doit fusionner avec sa compatriote Northwest Airlines, table toujours sur une finalisation de la fusion au cours du quatrième trimestre.

Ces performances sont saluées par les investisseurs à Wall Street : le titre Delta Airlines prend plus de 8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.