Apple détrône Wal-Mart de la première place des ventes de musique aux Etats-Unis

Son service de vente en ligne de musique, iTunes, a ravi au géant de la grande distribution Wal-Mart la première place du podium des plus gros vendeurs de musique aux Etats-Unis.

Petite révolution au royaume de la musique aux Etats-Unis: Apple annonce que son service de vente en ligne de musique, iTunes, a ravi au géant de la grande distribution Wal-Mart la première place du podium des plus gros vendeurs de musique aux Etats-Unis.

Apple précise se fonder sur les statistiques collectées en janvier et février par la société d'études spécialisées NPD. En février, NPD avait annoncé qu'iTunes avait dépassé les distributeurs traditionnels Best Buy et Target pour se hisser au deuxième rang du classement des plus gros vendeurs de musique.

Apple, concepteur des lecteurs multimédia portables iPod, des ordinateurs Macintosh et du portable-baladeur iPhone, assure qu'iTunes compte 50 millions de clients qui ont acheté plus de quatre milliards de morceaux depuis son ouverture il y a cinq ans

Cette annonce intervient alors qu'un nouveau chapitre de l'histoire de la musique moderne s'est ouverte jeudi avec l'annonce d'une alliance entre le site communautaire MySpace, propriété de News Corp, et trois grandes maisons de disques, Warner, Sony-BMG et Universal Music. L'objectif des majors de la musique étant de capitaliser sur un potentiel de 110 millions d'internautes.

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