La crise du crédit ne concerne plus que l'immobilier à en juger par la décision de Chrysler d'arrêter de proposer des solutions d'achat en leasing. James Press, le co-président du constructeur automobile américain, a estimé que cette forme de financement est moins attractive pour les clients et qu'elle comporte plus de risques pour le groupe.
"Nous avons atteint un point aujourd'hui, dans cet environnement (économique, ndlr), où les avantages économiques du leasing ont vraiment disparus", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse.
Aux Etats-Unis, quatre acheteurs d'automobiles sur cinq préfèrent acheter leur véhicule, plutôt qu'adopter une solution en leasing. Mais cette forme de vente reste très populaire dans certaines régions des Etats-Unis, en particulier celle de Detroit.
Mais pour James Press, "le leasing était utilisé dans certains cas pour faire acheter aux gens des produits qu'ils n'avaient pas les moyens de s'offrir". Selon lui, cette solution créait "une sorte de bulle" qu'il était "nécessaire de nettoyer".
Chrysler renonce à la vente en leasing
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