Paris va compter 500 taxis supplémentaires d'ici la fin de l'année

La préfecture de police de Paris va autoriser 100 nouveaux taxis par mois jusqu'à la fin de l'année, portant leur nombre à 16.400. D'ici 2012, leur nombre devrait atteindre 20.000.

Bonne nouvelle pour les Parisiens et les touristes! Cinq cents taxis supplémentaires seront autorisés à circuler et à stationner d'ici à la fin de l'année à Paris, portant à 16.400 le nombre des taxis dans la capitale, annonce ce mercredi PPrama, revue hebdomadaire de la préfecture de police.

Ces autorisations supplémentaires, précise PPrama, sont délivrées depuis ce mois à raison de 100 par mois, en fonction de la liste d'attente tenue par le bureau des taxis et transports publics de la préfecture de police. En 2012, 20.000 taxis devraient sillonner les rues de Paris.

L'augmentation du nombre des taxis parisiens avait été annoncée en mai par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, à l'issue de la signature d'un protocole entre l'Etat et la profession. Elle avait été préconisée, en outre, par le rapport Attali sur les freins à la croissance française (Retrouvez l'extrait du rapport Attali relatif à l'augmentation des taxis en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "sur le même sujet").

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.