Continental confirme ses objectifs pour 2008

L'équipementier automobile allemand annonce une hausse de 29% de son bénéfice d'exploitation courant au premier trimestre. Continental confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année, au lendemain de l'avertissement de Michelin, son principal concurrent.

L'équipementier automobile allemand Continental s'en sort mieux que Michelin. Il annonce une hausse de 29% de son bénéfice d'exploitation courant au premier trimestre et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, au lendemain de l'avertissement de Michelin, son principal concurrent sur le marché du pneu.

Continental a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit), hors impact compable de l'acquisition de VDO, de 569,5 millions d'euros. Les premiers résultats trimestriels depuis la consolidation totale de VDO, racheté l'an dernier à Siemens, sont conformes à la médiane des estimations d'analystes recueillies par Reuters. "Sur la base des résultats solides des trois premiers mois, nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs pour l'ensemble de l'année", déclare dans un communiqué le président du directoire, Manfred Wennemer.

Le groupe, qui a déboursé plus de 10 milliards d'euros pour VDO, ajoute que son endettement net a atteint 11,22 milliards d'euros, portant son ratio d'endettement (gearing) à 162%. "D'ici la fin de l'année, nous tablons sur une importante réduction de notre endettement", a assuré pour sa part le directeur financier, Alan Hippe.

Continental maintient ses prévisions 2008, à savoir un chiffre d'affaires de plus de 26,4 milliards d'euros et une marge d'Ebit de plus de 9,3% hors coûts liés à l'acquisitionde VDO. Lors de l'assemblée générale du groupe réunie vendredi dernier , Manfred Wennemer a laissé entendre que le chiffre d'affaires pourrait dépasser 30 milliards d'euros en 2011 et que l'Ebit pourrait atteindre trois milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.