L'action Aker Yards en forte baisse après le départ d'un gros actionnaire

La holding norvégienne Havyard Invest vend ses 10% du groupe de construction navale, propriétaire en France des Chantiers de l'Atlantique. A la Bourse d'Oslo, le titre chute de près de 10%.

Les salariés des Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire doivent avoir le coeur bien accroché. Leur maison mère, le norvégien Aker Yards, qui les avait racheté à Alstom, ne cesse de connaître des évolutions dans son capital. Il a ainsi vu le sud-coréen STX Shipbuilding monter à 39% du capital.

Et ce lundi, la holding norvégienne Havyard Invest a annoncé qu'elle va vendre sa participation d'environ 10% soit 11,450 millions de titres. Le prix fixé, avec un plancher de 62,50 couronnes, représente une décote de 10% sur le cours de clôture de lundi, à 69 couronnes, déjà en repli de 2,13%.

Les organismes financiers Pareto Securities et DnB NOR Markets chargés de l'opération évoquent "un soutien insatisfaisant à sa stratégie pour l'avenir d'Aker Yards". Ce dernier a publié au début du mois des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et a revu à la baisse sa prévision de marge pour 2008.

Du coup, le titre a fortement chuté ce mardi à la Bourse d'Oslo, perdant jusqu'à 10% à 62 couronnes, avant de clôturer à 63 couronnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.