Les adhérents du Gimélec affichent 9% de croissance en 2007

Le groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commandes et des services associés (Gimélec) fait état d'une activité soutenue avec une croissance de 9% en 2007. Le chiffre d'affaires de la profession atteint 11,7 milliards d'euros.

L'activité 2007 des adhérents du Gimélec (Groupement des industries de l'équipement électrique, du contrôle-commandes et des services associés) affiche une croissance annuelle de 9%, une performance quasiment semblable aux 8% enregistrés en 2006. La profession a ainsi généré 11,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans son communiqué, le Gimélec souligne un rhytme exceptionnel "tant par sa continuité sur les deux dernières années que par ses taux de progression soutenus".

D'après le Gimélec, cette progression "est le reflet d'une croissance commune à l'ensemble des activités et des marchés des entreprises, en France et à l'exportation".

Avec un bond de 11% en 2007, les ventes destinées au marché du bâtiment sont celles qui ont connu la plus forte progression, aidées par une conjoncture économique favorable. Dans son communiqué, le Gimélec explique que les constructions de bureaux, d'établissements de santé et d'enseignement restent dynamiques et par conséquent, cette forte demande se reflète sur l'ensemble des ventes d'équipements de distribution électrique basse tension.

D'après le Gimélec, l'activité de ses entreprises membres "ne semble pas significativement impactée par les difficultés de l'économie américaine". La crise financière liée aux "subprime" ne devrait pas non plus avoir d'effets négatifs sur l'ensemble de la profession. Les perspectives de croissance pour 2008 des entreprises de l'équipement électrique et des automatismes restent ainsi "basées sur des fondamentaux toujours solides". Tout en restant vigilant face aux tendances inflationnistes des matières premières susceptibles de peser sur la compétitivité de ses membres, le groupement vise entre 4 et 6% de croissance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.