Au cours de l'exercice passé, la chaîne de 179 hôtels (détenus en propre à l'exception de dix franchises) a porté son résultat (Ebitda) de 36 à 61 millions d'euros. Pourtant, le taux moyen d'occupation des hôtels s'est inscrit en léger retrait, à 72%, contre 74,7% un an plus tôt.
Pour 2008, la chaîne a pour ambition d'accroître sa présence à l'international. Elle annonce vouloir renforcer sa présence en Allemagne ou elle exploite déjà quatorze hôtels. L'objectif est de compter environ soixante hôtels dans ce pays d'ici 2010. Un partenariat vient d'être signer avec la société Tank & Rast qui gère des aires de services d'autoroutes en Allemagne. Ce partenariat a été conclu pour un durée de trois ans et porte sur 34 hôtels supplémentaires
Georges Sampeur, président du directoire de B&B, annonce également l'ouverture d'une filiale en Italie et en Pologne. En revanche, les projets en Espagne, marché "qui intéresse particulièrement le groupe", sont gelés en attendant une stabilisation du marché immobilier.
Le groupe s'était fixé l'an dernier comme objectif de passer à 17.500 chambres d'ici 2010. Son parc s'élève actuellement à 14.000 chambres et le groupe estime être en ligne avec ses prévisions.
Croissance soutenue de l'activité des hôtels B&B en 2007
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !