Publicis : la croissance organique repart de l'avant au premier trimestre, la Bourse apprécie

Le quatrième groupe publicitaire mondial a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,061 milliard d'euros quasi stable sur celui réalisé il y a un an. Sa croissance organique, valeur-clé dans le secteur publicitaire, affiche un bon niveau (5,4%), supérieur à celle enregistrée sur l'année 2007 (3,1%). L'action a progressé de plus de 3%.

Publicis retrouve quelques couleurs en ce début d'année 2008. Le premier groupe publicitaire français Publicis a publié ce mardi un chiffre d'affaires, pour le premier trimestre, de 1,061 milliard d'euros, quasi-stable par rapport à la même période un an plus tôt (1,059 milliard) et légèrement supérieur aux attentes des analystes. Dans un communiqué, le quatrième groupe publicitaire mondial fait état d'une croissance organique de 5,4% au premier trimestre. A taux de change constant, la croissance du revenu ressort à 8,2%.

Il annonce 1,9 milliard de dollars de gains nets de nouveaux budgets sur les trois premiers mois de l'année contre 2,5 milliards sur la période correspondante de 2007. "Nos marges et nos indicateurs financiers du premier trimestre sont conformes à nos plans", écrit dans un communiqué Maurice Lévy, président du directoire, qui table sur une reprise en fin d'année des activités de communication "santé" qui pèsent sur l'activité du groupe.

"Malgré un contexte difficile qui pèse sur le climat économique, Publicis Groupe compte réaliser une année de bonne croissance bien alimentée par les activités dans le numérique, les médias et les pays émergents ainsi que la forte activité en nouveaux budgets", ajoute le groupe.

Lors de la publication des résultats annuels le 14 février, Maurice Lévy avait indiqué prévoir pour 2008 une croissance organique supérieure au rythme de 3,1% enregistré en 2007, qui était en deçà des objectifs du groupe et n'avait pas fourni d'objectif pour la marge opérationnelle 2008.

Commentant la performance du premier trimestre au cours d'une conférence téléphonique, Maurice Lévy a déclaré que Publicis n'avait "aucune négociation d'aucune nature avec des groupes importants".

A la Bourse de Paris, l'action Publicis a évolué nettement dans le vert avec une hausse de 3,02%, s'échangeant à 25,91 euros à la clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.