Importante alliance entre STMicroelectronics et Ericsson

Le spécialiste franco-italien des semi-conducteurs et le groupe suédois de télécommunications s'associent pour fournir les opérateurs de téléphonie mobile. ST Micro signe l'une des plus fortes hausses du CAC 40.

Unis pour fournir les opérateurs de téléphonie mobile : c'est la stratégie qu'ont décidé d'adopter le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécailiste des semi-conducteurs, les "puces" et le suédois Ericsson, grand équipementier en télécommunication.

Ils annoncent ce mercredi la création d'une société commune à 50/50 qui réunira leurs activités de semi-conducteurs et de plates-formes pour l'industrie de la téléphonie mobile. La nouvelle société basée à Genève emploiera près de 8.000 personnes et affichera un chiffre d'affaires, sur la baes des données de 2007, de quelque 3,6 milliards de dollars soit 2,5 milliards d'euros (Retrouver le communiqué de STMicroelectronics relatif à cette alliance en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

La nouvelle société issue de la fusion de Ericsson Mobile Platforms et de ST-NXP Wireless , l'entité dédiée de ST Micro (qui doit avant cette fusion racheter à NXP sa participation de 20%) , "disposera de l'offre de produits la plus importante de l'industrie dans le domaine des semi-conducteurs et des plates-formes pour applications mobiles "et sera "un important fournisseur de Nokia, Samsung, Sony Ericsson, LG et Sharp" selon le communiqué des deux alliés.

Le marché applaudit cette opération. Le titre ST Micro gagne à l'ouverture 2,15% à 8,27euros, signant l'une des plus fortes hausses du CAC 40.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.