Eurotunnel lance une augmentation de capital de 915,4 millions d'euros

L'opération permettra à l'exploitant du tunnel sous la Manche de procéder au remboursement anticipé en espèces des ORA II (obligations remboursables en actions) encore en circulation et de se doter de marges de manoeuvre supplémentaires.

La cotation du titre Eurotunnel à la Bourse de Paris (ainsi qu'à celle de Londres) a été suspendue lundi "à la demande de la société et dans l'attente d'un communiqué" selon l'opérateur boursier Euronext (du groupe transatlantique Nyse Euronext).

Eurotunnel va lancer à partir de demain mercredi la deuxième partie de sa levée de fonds. L'exploitant du tunnel sous la Manche annonce ce mardi le lancement d'une augmentation de capital de 915,4 millions d'euros garantie en totalité. Dans un communiqué, l'opérateur du tunnel indique que l'opération est basée sur l'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) aux actionnaires du groupe détenant des actions à la date du 29 avril 2008, la période d'exercice des BSA étant ouverte du 30 avril au 16 mai.

Le prix de souscription par exercice des BSA est fixé à 8,75 euros par action, soit une décote de 28% par rapport au cours de bourse du 25 avril 2008, ajoute la société. Les actionnaires conservant jusqu'au 6 mars 2011 leurs nouvelles actions souscrites ou acquises dans le cadre de l'opération recevront à cette date une action gratuite pour 22 actions nouvelles souscrites ou acquises dans la cadre de l'opération.

Cette augmentation de capital est garantie par un syndicat bancaire composé d'ABN Amro, HSBC, Lazard-Natixis, Lehman Brothers et UBS. L'opération "permettra à Groupe Eurotunnel SA de procéder au remboursement anticipé en espèces des ORA II (obligations remboursables en actions) encore en circulation et de se doter de marges de manoeuvre supplémentaires", ajoute la société.

"Grâce à cette augmentation de capital, Groupe Eurotunnel pourra maîtriser son avenir, celui d'une concession d'infrastructure, de long terme, à la profitabilité élevée et capable de dégager des cash flows récurrents", souligne le P-DG Jacques Gounon, cité dans le communiqué.

A la clôture de la Bourse de Paris, le titre Eurotunnel gagnait 1,55% à 12 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.