Fort recul du recrutement en ligne, selon Monster

 |   |  159  mots
L'étude mensuelle réalisée par le site de recrutement souligne la baisse intervenue sur trois mois consécutifs. Elle est provoquée par le repli des offres concernant la vente, le conseil et le management.

Pour le troisième mois consécutif, le recrutement en ligne affiche une baisse non négligeable, selon le baromètre Monster index de l'emploi en France, qui mesure l'évolution du nombre d'offres de recrutement diffusées sur Internet. L'indice passe de 122 à 140 entre décembre 2007 et janvier 2008. Toutefois, cet indicateur se situait à 117 en janvier 2007. Ainsi, en un an, et malgré les mauvais chiffres des trois derniers mois, l'index Monster affiche tout de même une belle hausse de 15%.

Cette chute des trois derniers mois traduit, selon Monster, le très net repli du volume d'offres d'emploi en ligne à destination des salariés des secteurs de la vente du conseil et du management. Toutefois, en janvier, les secteurs de l'accueil et du tourisme, de la banque et de l'assurance progressent vivement.

L'indice s'effrite dans toutes les régions et, au premier chef, en Ile-de-France. La baisse est légèrement moins accentuée dans l'Ouest et en Rhône-Alpes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :