Résultats record et prévisions en hausse chez Deutsche Börse

 |   |  182  mots
L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse a enregistré une forte hausse de ses résultats au deuxième trimestre, dopés par la multiplication des échanges sur les marchés financiers depuis un an. Le groupe a confirmé ses prévisions de croissance.

Depuis un an, Deutsche Börse profite largement de la crise financière qui secoue les marchés et multiplie les transactions. L'opérateur boursier allemand a dégagé un bénéfice net de 249,4 millions d'euros au deuxième trimestre, en progression de 18%. Son bénéfice d'exploitation avant amortissement des écarts d'acquisitions (EBITA) s'inscrit en hausse de 17% sur la même période, 375,1 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 585,5 millions, tiré par les activités du marché à terme Eurex et de la chambre de compensation Clearstream. Eurex a ainsi contribué à hauteur de 36% du chiffre d'affaires, Clearstream à hauteur de 39% et les marchés d'actions Xetra à hauteur de 14%.

Le groupe a annoncé avoir réduit ses coûts de 5% par rapport à la même période de l'année précédente. Il a notamment profité du déménagement d'une partie de ses effectifs à Eschborn, dans la banlieue de Francfort, où il bénéficie d'un taux d'imposition plus faible.

Le groupe table donc sur une hausse de ses bénéfices en 2008 par rapport à l'exercice précédent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :