Plastic Omnium : les marges se tassent en 2007

La marge opérationnelle de l'équipementier automobile a légèrement reculer, tandis que le bénéfice net stagne.

Résultats 2007 plutôt décevants pour Plactic Omnium. Le groupe français d'équipements automobiles et de systèmes urbains a dégagé en 2007 un bénéfice net stable à 51 millions d'euros, contre 50,1 millions en 2006, un chiffre inférieur aux attentes des analystes. Le consensus Reuters Estimates tablait ainsi en moyenne sur un résultat net de 52,09 millions d'euros.

La marge opérationnelle a également légèrement reculer à 3,8% du chiffre d'affaires, à 101,2 millions d'euros, contre 4,3% en 2006 (99,9 millions d'euros), en raison d'"un impact de change négatif de 8 millions d'euros lié à la dépréciation du dollar vis-à-vis de l'euro".

De son côté, le résultat d'exploitation s'est établi à 86,3 millions d'euros, en hausse de 8,3% par rapport à l'année précédente (79,7 millions d'euros). Déjà publié, le chiffre d'affaires a progressé de 15,5% à 2,685 milliards d'euros.

L'équipementier automobile va par ailleurs verser à ses actionnaires un dividende en progression de 0,70 euro par action, en hausse de 6%.

Malgré ces résultats mitigés, Plastic Omnium estime que, dans les conditions de marché actuelles, ses "indicateurs de profitabilité" devraient progresser et sa structure financière se renforcer en 2008.

Le groupe confirme ainsi la surperformance de ses activités Equipements Automobiles pour cette année, dans un marché attendu en stagnation en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, principaux marchés du groupe.

Par ailleurs, le développement dans les zones à forte croissance automobile se poursuivra, avec le démarrage d'une usine en Russie pour fournir les systèmes à carburant de la Renault Logan; le démarrage des productions en Chine des premiers systèmes à carburant et modules bloc avant ; et la construction d'une usine de pièces de carrosserie et d'une usine de systèmes à carburant en Inde, qui entreront en production en 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.