Rexel se renforce en Chine

Le leader mondial de la distribution de matériel électrique accélère sa croissance en Asie avec l'acquisition du chinois Suzhou Xidian, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2007.

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, accélère sa croissance en Asie avec l'acquisition du chinois Suzhou Xidian. Rexel investit en Chine depuis 2000 et est devenu un leader international de la distribution de matériel électrique dans ce pays où la distribution professionnelle commence à jouer un rôle important.

Cette acquisition, la deuxième en Chine au cours des douze derniers mois, témoigne "de la volonté de Rexel d'établir une position solide sur un marché à forte croissance, d'en saisir les opportunités à moyen et long terme, et de renforcer ses relations avec ses fournisseurs stratégiques", selon le communiqué.

Suzhou Xidian a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'environ 38 millions d'euros et connaît une croissance supérieure au marché. Ce distributeur de matériel électrique compte 115 collaborateurs répartis dans 7 agences, dont 6 dans la région de Shanghai et une à Pékin.

Selon les termes de la transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités compétentes, Rexel détiendra 73,5% du capital de Suzhou Xidian et portera sa participation à 100% du capital dans 3 ans. Cette acquisition intervient après celle de Huazhang Electric Automation, en mars 2007. Avec une présence particulièrement forte dans les régions de Shanghai et de Pékin, Rexel a réalisé en Chine un chiffre d'affaires 2007 pro-forma de 120 millions d'euros, avec 580 collaborateurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.