Pfizer abandonne les essais de son traitement du mélanome

Le groupe pharmaceutique américain a décidé l'abandon des essais cliniques en phase III de son traitement du mélanome avancé, le tremelimumab, qui n'a pas montré une efficacité supérieure à celle de la chimiothérapie standard.

Le tremelimumab, une nouvelle classe de molécule, était l'un des 16 médicaments de Pfizer en phase III, les essais pratiqués à large échelle qui précèdent la demande d'autorisation de mise sur le marché. Le coût de l'arrêt du développement de cette molécule n'a pas été rendu public, mais c'est une nouvelle déception pour le groupe. Déjà l'an dernier, Pfizer a du abandonner la commercialisation de son insuline à inhaler, l'Exubera. Cette décision l'avait obligé à passer une provision de 2,1 milliards de dollars.

Le tremelimumab avait montré des promesses dans le traitement du mélanome avancé lors des essais, menés à plus petite échelle, de phase I et II. "Nous allons continuer à évaluer les données de l'étude pour comprendre les raisons des bénéfices cliniques constatés chez certains patients qui ont reçu du tremelimumab", a commenté le Dr Charles Baum, responsable la recherche sur le cancer chez Pifzer, cité dans le communiqué du groupe.

Le marché a réagi avec modération à cette décision sur le tremelimumab: le titre Pfizer perdait 1,08%, à 21,15 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.