La cotation d'Ambac suspendue sur le Nyse

Un plan de sauvetage du rehausseur de crédit Ambac est en cours de négociation entre les banques ce qui explique la suspension de cotation du titre. L'établissement est obligé de trouver des capitaux pour maintenir sa notation financière face au risque de montée des pertes liées à la couverture de produits de titrisation de crédits.

La cotation d'Ambac Financial Group, le deuxième rehausseur de crédit américain, a été suspendue mercredi à la mi-journée à la Bourse de New York. Bien qu'aucune précision ne filtre pour l'instant, l'explication est à chercher du côté des négociations en cours entre les banques sollicitées pour mettre sur pied un plan de refinancement de la société. Selon la chaîne de télévision CNBC les négociateurs espèrent conclure un accord dans la journée.

Les banques essaient d'organiser une recapitalisation de 2,5 milliards de dollars. L'enjeu pour Ambac est de conserver autant que faire se peut sa notation financière alors qu'il est exposé au risque de montée des pertes liés aux produits de titrisation de crédits subprime. La dégradation de sa note financière remettrait en cause les 556 milliards de dollars de titres de créances négociables (asset backed securities) garantis par la compagnie, contraignant les investisseurs à vendre des créances et à réduire leurs participations. Fitch Ratings a dégradé la note d'Ambac de AAA à AA le 18 janvier. Les agences Moody's et Standard & Poor's n'ont cependant pas encore procédé à un abaissement de la note même si elles n'en écartent pas l'éventualité.

Au moment de la suspension, le titre gagnait 63 cents, soit 5,9%, à 11,35 dollars. Pour sa part, son concurrent MBIA, le numéro un du secteur, s'adjugeait 1,22 dollar, soit 9,4% à 14,20 dollars en fin d'après-midi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.